lexique ésotérique

 

Aéromancie :


L’aéromancie est un art divinatoire qui se base sur les moindres variations atmosphériques : changement declimat, de température, et surtout du vent. L’aéromancie est aussi appelé aéroscopie. Elle prédit donc l’avenir proche
dans les vingt-quatre heures. Elle a souvent été pratiquée par les prêtres de l’ancienne Babylone

Dans sa pratique, l’aéromancie a un rapport sur la direction où le vent se dirige. Pour savoir la direction du vent, il est donc impératif de voir le côté où se penchent les plantes. A part les plantes, on peut aussi voir cette direction par le biais des
déplacements et des formes des nuages. La prédiction par aéromancie se fait aussi par l’analyse du tonnerre, de la foudre, de l’orage, des arcs-en-ciel, d’un halo autour du soleil ou autour de la lune.

Les interprétations de l’aéromancie se basent donc sur les sens des vents.

Par exemple, si le vent provient du Nord, cela annonce que la journée sera remplie d’amour, de rencontres; une journée sentimentale. Si le vent arrive du Sud, ceci vous prévient d’une journée pleine de difficultés. Si le vent vient de l’est, c’est une prédiction de journée spirituelle. Si le vent vient de l’ouest, c’est un présage d’une journée à l’ambiance agréable.

A l’origine, cette technique de la voyance aéromancie était la source de la météorologie qui tenait compte du vent et des météores. Cette divination de l’air se sert des quatre principaux points ci-après :

L’aéroscpie, ou l’interprétation et l’observation des phénomènes atmosphériques. La chaomancie, se base des phénomènes célestes comme les arcs-en-ciel, les formes et les mouvements des nuages.

La céranoscopie aussi nommée austraumancie, c’est une divination par l’interprétation suite à l’observation des éclairs, de la foudre et du tonnerre. La dernière est l’austromancie qui signifie vent du sud.

 

 

Alchimie :

Une science occulte utilisée dans le Moyen-Age pour la recherche de transmutation des métaux en or. Elle regroupe des pratiques qui ont pour premier objectif le grand œuvre c'est-à-dire la conception de la pierre philosophale qui va permettre la transmutation de métaux. L’alchimie est aussi utilisée pour trouver un moyen de prolonger la vie des hommes. On la confond souvent avec la magie ou la sorcellerie et parfois avec l’occultisme. D’après les croyances des alchimistes, pour accéder à la vie éternelle, on doit traverser 7 portes qui se trouvent près des 7 planètes visibles de la terre. Les portes sont en plomb, en étain, en airain, en fer, en alliage de cuivre mélangé, en argent et en or.

 

Ange gardien :

 

Un ange gardien est un être spirituel, intermédiaire entre Dieu et l’homme. Il est désigné pour guider et mener l’individu sur la bonne voie. Ce sont les religions chrétiennes qui ont développé cette croyance d’ange gardien vers le Vè siècle.

La mission propre de ces anges est d’être avant tout des messagers de Dieu. Chacun de nous a son propre ange gardien, l’ange nous escortera tout au long de notre vie sur terre mais aussi dans notre vie à l’au-delà le moment venu.

L’ange gardien guide nos pas vers la lumière, partage avec nous nos souffrances, nos joies. Il dicte de sa petite voix les chemins à parcourir, à ce stade, il est impératif de l’écouter. L’ange gardien a pour tâche denous conseiller sur la conduite à tenir, c’est le guide de la conscience. Il nous aide à faire comprendre ce qui n’est pas utile. Il nous pousse à faire des sacrifices de ce qui n’est pas prioritaire. Et nous rend forts en nous encourageant persévérer.Dans un moment de découragement,
l’ange gardien entre en contact pour nous redonner du courage et aussi de l’énergie.

Lylou, notre médium pure pourra vous aider à dialoguer avec votre ange gardien! 

 

Aura :

L' aura est un halo  lumineux qui baigne le contour de tout individu, c'est la manifestation de la force des champs énergétiques. Certains parapsychologues considèrent l’aura comme étant la seconde peau des êtres humains. Les lumières de l’aura ainsi que les vibrations y associées sont différentes d’une personne à une autre. L’aura peut être très brillante avec des couleurs variées pour certains alors qu'elle peut  être terne voire imperceptible pour d’autres.  Ce sont surtout les médiums ainsi que les voyants qui sont capables de « lire » les auras. En effet, chaque couleur présente dans une aura a une signification particulière. Le rouge vifexprime l’optimisme d’un individu ainsi que sa forte capacité de pratiques du sport. Le rouge fade est un signe de nervosité, d’irritabilité et d’une importante sensibilité. Le violet vif est une marque d’un développement spirituel . Le marron clair reflète une idée d’amitié, de paix et de bonté d’une personne. Le gris plombe est la marque d’une timidité, de la franchise et de l’humilité. Le noir peut être interprété comme un signe de tolérance et du rejet de soi. Quant à l’aura de couleur orange vif, c'est la marque d’une loyauté et de la bonne volonté. Enfin, celle ou celui qui possède un aura de couleur bleue pâle est une personne très timide et très facile à influencer.

 

Bio-géologue  :

Praticien qui étudie et se sert des forces telluriques de la terre, qui le corrige si nécessaire dans un habitat pour rendre les lieux plus harmonieux et plus équilibrés pour ses habitants au niveau énergétique et vibratoire. Le Bio géologue définit le taux de vibrations des lieux et "barre" les éventuelles ondes néfastes naturelles ou humaines, qui empêches les occupants des lieux de s'y épanouir. La bio géologie est une "science" récente mais qui prend un essor considérable depuis ces dernières années, et qui pourrait bein faire partie de notre quotidien dans quelques années. 

 

Caféomancie :

Appelée également la divination par le marc de café ou cafédomancie, il s’agit d’un art divinatoire qui recherche des significations dans les images aléatoires et bizarres du marc de café. On peut aussi trouver une variante de la caféomancie mais avec du thé chinois. Pour que l’on puisse lire dans le fond de la tasse, il faut boire le café sans sucre. Le consultant doit boire sa tasse de café et en laisser quelques gouttes au fond. Il la tournera alors  de la gauche vers la droite trois fois avec la main gauche pour permettre au marc de se repandre sur la surface du fond.  Règle numéro 1 pour lire le marc de thé ou de café, on doit savoir que les tâches du bord traduisent un avenir proche et les côtés ainsi que le fond de la tasse représentent un avenir plus lointain. La caféomancie trouve sa source dans la culture Orientale ancienne avant d’arriver en Occident vers la fin du XVIIè siècle. De nos jours, on retrouve encore de vieilles liseuses de marc de café ou de thé en Italie.  Aujourd’hui, la caféomancie se pratique dans des petites tasses blanches sans motif. Lors de la lecture des marques, le devin ne doit pas bouger la tasse pour que les figures ne changent pas. Voici quelques significations de figures :

Le carré : des problèmes
Formes ovales : du succès dans les entreprises
Lignes : une vieillesse heureuse

Croix : la mort douce

Oiseau : un bonheur imminent

Reptile : la trahison

Roue : un accident

 

Cartomancie :

Art divinatoire se basant sur la lecture des cartes, les pratiquants de cette science sont appelés les cartomanciens ou les diseurs de bonne aventure. On retrouve les origines de la cartomancie en Espagne au XVè siècle. L’art divinatoire qu’on connait de nos jours est apparu à la fin du XXè siècle, début du XXIè et il est hérité de la cartomancie de la Court de Gébelin Etteilla qui utilisait le Tarot de Marseille. Quand la cartomancie se fait par les cartes de tarot, on appelle cela la taromancie. Les autres types de cartomanciefont usage à des jeux de cartes standards. Il existe aussi cependant des cartes qui sont spécialement créées pour la pratique de la cartomancie.

Quelques exemples d’interprétations symboliques des cartes pour le jeu de 32 cartes classique. Le symbole du cœur, représente l’enjeu spirituel des croisades tel que la conquête de la Terre Sainte, Jérusalem. Concrètement, le cœur est la représentation de l’affection dans divers aspects, que cela soit personnel ou parental. Autre exemple, le carreau traduit l’image de la flèche sui sert à toucher la cible, un objectif lointain. Dans la vie, le carreau signifie le voyage, un déplacement ou un transfert d’information. Il est le symbole de l’énergie. Dernier exemple d’interprétation du symbolisme de la cartomancie, le trèfle. Il a un double sens : le premier représente la signification habituelle qui est la chance, la protection pour celui qui trouve le trèfle à quatre feuilles. Le deuxième sens signifie avoir du trèfle, c’est-à-dire, avoir de l’argent. Le trèfle donc représente l’argent et le talisman.

 

Chaman :

C’est l’intermédiaire entre l’être humain et les esprits de la nature. Ce n’est pas un prêtre ni un adorateur, il communique avec les forces de l’Univers et il a la capacité de maintenir l’équilibre qui existe entre la nature et l’Homme. Le chaman dispose de plusieurs casquettes, il est à la fois thérapeute, sage, conseiller, voyant et guérisseur. On retrouve généralement le chaman dans les sociétés traditionnelles ancestrales. Etymologiquement, chaman signifie « celui qui a la connaissance ». Son rôle inclus parfois la direction d’une tribu mais on lui confie surtout la direction et l’élaboration des rituels, la guérison grâce à sa connaissance des plantes. Les qualifications et les performances supposées du chaman se basent sur une perception extra sensorielle, des pouvoirs psychiques divers. Sa tribu a recours à lui pour entrer en contact avec le monde des morts, on appelle cette fonction la psychopompe. Le chaman est le leader spirituel dans son clan ou sa tribu. On confie la relation entre les vivants et les morts, il peut voir le futur et il sert de guide pour son peuple lors des périodes sombres. Selon les croyances, il dispose d’une puissance qui l’aide à remettre les choses en place. Il peut comprendre l’origine des catastrophes naturelles qui peuvent s’abattre sur son clan. A la différence des prêtres dans certaines sociétés, le chaman est aimé par sa tribu pour sa sagesse, ses pouvoirs curatifs grâce à ses totems. 

 

Clairaudience :

La clairaudience est classée comme étant une capacité extrasensorielle. Il s'agit plus précisément de pouvoir auditif non ordinaire. Elle se sert de l’oreille gauche pour avoir des prédictions. Ce dialogue pourra se passer avec une voix d’une personne vivante ou même déjà morte. Il est aussi possible que plusieurs voix murmurent.

La clairaudience est donc un phénomène parapsychologique qui consiste à
connaître ce qui va arriver ou une prémonition de ce qui va se passer. C’est donc un message qui sera retranscrit par le consultant.

Le signe se fait par un sifflement dans l’oreille gauche, accompagné de signaux sonores comme du morse ou aussi comme une voix murmurant.

La clairaudience fait donc appel à la méditation afin de percevoir le plus clair du message à passer. Il faut donc avoir une attitude positive, maîtriser ses émotions, et surmonter la peur. Avoir un sens de l’écoute et de l’intuition. Jeanne d’Arc est parmi les clairaudients les plus populaire.

 

Démonologie :

Science occulte qui étudie et répertorie les différents démons existant, afin de mieux pouvoir les combattre et de connaître leurs faiblesses.

 

Encromancie :

Cette voyance appelé encromancie tient sa source de divination par l’encre,
plus exactement à l’aide des tâches d’encre. Cette divination représentera l’avenir d’une personne, que cela soit dans le futur proche ou encore à plus de temps après. Son créateur est Luci Vidi vers les années 1900.

La pratique d’encromancie se fait comme suit : prendre une feuille blanche, inscrire le prénom du demandeur et la question, en se concentrant sur cette question, il projette ensuite trois ou sept ou  treize gouttes d’encre. Ensuite, plier en quatre la feuille, et attendre qu’elle de dessèche. Après quelques temps, reprendre la feuille puis déplier là. Vous allez apercevoir une image ou même des images, des formes ou des symboles. L’interprétation de ces tâches sera donc assurée par le voyant ou le médium. Le haut de la feuille affiche l’avenir de la personne consultante, le centre de la feuille représente son présent, et le bas de la feuille annonce les malheurs nuisibles.

Ci-après quelques exemples de tâches qui pourront apparaître : Une image
d’arbre, elle représente une personne forte et solide. Une image de chapeau, elle annonce une source d’extra-protection. Une image en forme d’étoile signifie que la personne réussira dans ses prochaines tâches. Une image de papillon, ceci exprime la liberté mais aussi l’instabilité. Une image de balance, exprime que la vie est redevenue stable. Une image de parapluie prévient qu’il est temps de prendre des précautions. Une image en forme d’anneaux, est signe d’attachement, d’alliance. Une image de lèvres annonce un hasard rencontre. Une image de triangle veut annoncer une marque de défense, de garde et de garantie. Une image en forme de flammes, annonce un sentiment ou une émotion plutôt dévastatrice. Une image
de dent désigne un abus. Une image de roue, ceci prédit la chance. Un image d’ancre, offre l’espoir et le grand changement.

 

Egrégore :

Le terme égrégore vient du mot latin « egregius » qui est synonyme de remarquable, d’exceptionnel ou encore d’illustre. Mais son étymologie vient surtout du verbe grec ancien « égrêgorein » désignant le fait de faire éveiller ou de se réveiller ou encore d’être veillant. Si on se réfère aux légendes juives, les égrégores sont des anges qui veillent sur eux à n’importe quel moment et à n’importe quel lieu. Les égrégores désignent dans le domaine ésotérique un amas énergétique. Plus précisément, un égrégore est un ensemble d’énergies cumulées venant de plusieurs individus, orientés vers une même quête spirituelle, mentale ou encore émotionnelle qu’ils ont défini. Ainsi, on peut dire que lorsque plusieurs personnes se réunissent et font ensemble une prière, elles forment un égrégore. En effet, l’union de leur pensées et intentions est source d’une masse énergétique puissante qui est en mesure d’agir sur le physique. C’est dans ce sens que le recours à l’égrégore peut être efficace pour guérir certaines maux ou encore pour apporter de la sérénité. 

 

Exorcisme :

Il s’agit d’une pratique spirituelle et religieuse qui consiste à débarrasser un corps vivant de l’emprise d’un esprit maléfique. Il peut s’agir d’un sujet humain comme animal et rarement un objet. Ce rituel semble trouver son origine en Mésopotamie au IIè millénaire avant JC. On retrouve l’exorcisme dans les textes de la Bible, pratiqué par Jésus Christ sur différentes personnes. Cette pratique existe aussi dans différentes sociétés primitives qui l’utilisent pour se débarrasser des démons qu’elles croient source de maladie. L’exorcisme entre dans le christianisme catholique au Moyen Age et il est toujours pratiqué de nos jours. Rien qu’en France, on peut compter un exorciste par diocèse par an. Pour l’Eglise catholique, l’exorcisme se définit comme un rituel religieux durant laquelle on libère un individu de l’emprise démoniaque par l’autorité spirituelle de Jésus qui a été confiée à Jésus.

Flash :

Le flash est un phénomène paranormal qui se produit chez un voyant, on parlera alors de voyance par flashs. Ces intermittances lui permettent de voir l’avenir. Tous les voyants n'ont cependant cette capacité. Leflash se manifeste par l’apparition soudaine d’une image, d'un son, d'un ressenti, dans l’esprit ou le corps du voyant. Grâce à cette manifestation paranormale, il reçoit des informations. C’est un évènement imprévu et que l’on ne peut ni prévenir ni provoquer. C’est une forme de clairvoyance assez rare et il arrive que les révélations échappent à certains voyants. En effet, ils sont souvent pris de doute sur l’exactitude de ces maniestations soudaines. La plupart du temps, ils ne font le rapprochement avec la réalité que quelques jours plus tard. Le flash de voyance peut être donc visuel, mais aussi auditif, il peut s'agir d'une voix que l'on entend, d'une odeur que l'on perçoit...

 

Géomancie :

La géomancie et un art divinatoire qui est basé sur l’analyse des images sur la terre ou sur le sable. Elle vient de l’association de deux mots grecs : « ge » et « manteia ». Le premier signifie terre et le second veut dire divination. Autrement dit, la géomancie est une science de divination par la terreou plus précisément par du sable. Cette technique divinatoire est surtout pratiquée par les Indiens et les Africains. Quelques citoyens de l’Extrême-Orient et de l’Amérique du Sud la pratique également. La géomancie est un type d’oracle qui consiste à interpréter des figures formées sur le sol, par des objets. Selon le praticien, on peut lancer soit des pièces, soit des cailloux soit des dés. On peut trouver des figures aussi différentes que : la Voie, la queue du dragon, le jeune garçon, la fortune mineure, la jeune fille, la perte, la prison, la joie, la tête du dragon, la conjonction, le gain, le rouge, la fortune majeure, le blanc, la tristesse et le peuple. Les figures sont en général le symbole d’objet ou d’une entité. A titre d'information, les sentiments, les individus ainsi que la chance sont des objets ou des entités en géomancie. La géomancie par extension, consiste donc à aligner sur le sable ou sur un papier ou sur d’autres supports, au hasard des figures,  il faut faire le décompte de chaque figure et  procéder vers la fin à l’interprétation des combinaisons obtenues.

 

Grimoire :

Un grimoire est un livre  qui contient un mélange de recettes magiques diverses. Ces recettes peuvent être utilisées soit pour guérir des malades, soit pour conjurer ou jeter un sort à une personne, soit pour invoquer des esprits maléfiques soit pour obtenir des biens… etc. Ce sont surtout les magiciens et les sorciers qui en disposent. Autrement dit, un grimoire peut contenir des formules utilisées pour la pratique de la magie blanche, de la magie divine ou théurgie, de la médicine. De l’autre côté, ce livre magique appelé également «Livre des ombres » est aussi à recourir pour ceux qui veulent pratiquer de la magie noire, du satanisme et de la sorcellerie. Un grimoire peut contenir des détails sur des propriétés de plantes et minéraux, des notions sur les bougies utilisées lors de l’invocation d’esprit, des phases de la lune, l’influence des jours, des rituels, des sortilèges, des portions magiques …etc. Cependant, même si les grimoires font parties des livres les plus riches en informations diverses, ils sont condamnés, comme d’autres livres de magie, par l’Eglise. Ainsi par exemple, le « Grimoire de vérité » est un des livres magiques condamnés par l’Eglise au 16ème siècle. Ce grimoire, publié dans les années 1517, traduit de l'hébreu,  parle de l’évocation des esprits de démons, de la manière de se servir de la magie et donne de multiples recettes anciennes permettant de pratiquer de la divination. On peut le trouver encore à l'heure actuelle en librairie !

Hypnose :

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui permet de mettre en relation un individu avec son corps et sa pensée. Autrement dit, il s’agit d’un sommeil artificiel ou provoqué qui est caractérisé par une suggestibilité accrue et une forte réceptivité de toute directive. En principe, l’état d’hypnose est précédé d’une induction et d’un approfondissement. L’hypnose peut être utilisée à des fins thérapeutiques. En effet, il est possible de recourir à la pratique de l’hypnose pour aider une personne à arrêter l’alcool ou à arrêter de fumer ou à se sortir d’une phobie ou d’un état de stress. On peut recenser un bon nombre de techniques d’hypnose entre autres celle de l’hypnose ericksonienne. Ce type d’hypnose se base sur la mobilisation de l’inconscient d’un patient afin de guérir rapidement des maladies de différentes sortes. Il existe également l'autohypnose qui consiste à aboutir à un effet hypnotique par soi-même. Une séance thérapeutique par hypnose peut aller de quelques minutes à environ une demi-heure. Pour ce qui est de la forme du traitement par hypnose, la plus utilisée est la suggestion. Ainsi, le patient et l’hypnotiseur se parlent et ce dernier se focalise sur un stimulus avant de le diriger petit à petit son sujet vers une conscience modifiée. Il est tout de même à noter que même si elle tient un grand rôle dans le domaine de la psychothérapie expérimentales et de la psychopathologie, on a toujours du mal à donner une vraie définition de l’hypnose jusqu’à nos jours...

 

Incarnation :

Une incarnation marque le temps pendant lequel une âme occupe un corps terrestre pour effectuer son temps sur terre. Ce courant de pensée découle essentiellement du Bouddhismeet d'autres religions orientales dérivées, où l'idée d'une mort seulement physique mais non spirituelle est très courante.

L'incarnation en elle même, est donc le fait qu'une âme choisisse un corps pour s'y incarner le temps d'une vie terrestre, afin d'y réaliser des actions bien précises, d'apprendre, de s'élever, ou encore de racheter certaines de ses fautes reliées à son Karma, voir de comprendre certaines leçons non encore acquises.

Le cycle des incarnations terrestres perdure pour chaque âme tant que ces dernières n'atteignent pas un niveau vibratoire suffisamment élevé pour pouvoir passer à une dimension plus élevée. Le cycle des incarnations correspondrait donc à une sorte d'apprentissage mais aussi et surtout de purification. Dans le principe de l'incarnation, l'âme est reliée au corps terrestre par la « corde d'argent », lien vibratoire qui perdure tant que le corps physique reste en vie, et se désagrège en 7 jours après la mort de l’enveloppe physique.

 Plusieurs cas de réincarnation avérés ont déjà été constatés, notamment grâce au témoignages de divers enfants partout dans le monde, qui ont été capables de faire part des souvenirs de leur ancienne vie, du nom de leur ancienne identité, et des lieux où ils ont vécu, décrivant avec force et précision leur famille, et les lieux ou événements qu'ils ont connu. Ces informations ont permis d'ailleurs de vérifier la véracité de leurs dires, laissant alors planer de nombreuses questions sur ce fameux cycle de réincarnation évoqué par tant de religions et de personnes à travers le monde.

 

Karma :

Le karma est une loi spirituelle, présente dans certaines religions orientales (hindouisme, bouddhisme...). Etroitement liée aux principes de la réincarnation, cette loi incite toute personne à faire le bien. Il s’agit d’une loi de cause à effet. Autrement dit, les mauvais actes du passé ont des impacts sur le présent. Ainsi, pour résoudre les blocages qui sont devant nous, nous devons faire du bien pour compenser nos actes antérieurs. En effet, tout être sur terre commet des erreurs et c’est à lui d’en payer le prix tôt ou tard. Effectivement, chaque action que ce soit en bien ou en mal, de la parole, du corps ou encore de l’esprit humain aura un impact positif ou négatif dans le futur. Ainsi, le karma ne se détruit jamais seul, il faut agir en bien afin de se libérer du « mal » et de semer ultérieurement ce qu’on récolte à présent. On peut affirmer que le principal objectif de la loi karmique est alors de montrer à chacun le bon chemin qu’il doit suivre afin que ce dernier puisse évoluer son âme et atteindre la perfection. Pour qu’on puisse se libérer des mauvais karmas, il s’avère d’une importance capitale de connaitre nos dettes karmiques à travers nos nombres karmiques. Afin de connaître vos dettes karmiques, il vous faut faire un calcul qui relève de la numérologie karmique. Pour l’analyse karmique, il faut partir de votre nom et de(s) prénom(s) et les transformer en chiffres en faisant correspondre chaque lettre de l'alphabet en un chiffre compris entre 1 et 9. Puis de compter les chiffres qui se répètent, et remplir une table karmique composée de 9 cases, en fonction des répétitions. Chacune des cases correspond à un type de dette karmique, les cases vides correspondent à vos nombres karmiques. Il ne vous reste plus qu’à compenser vos dettes en se référant à l’interprétation de chacun de vos chiffres karmiques !

Lithothérapie :

 

La lithothérapie fait partie des actions et pratiques destinés à guérir, à
soulager les maladies. Cette thérapie utilise les cristaux et les roches afin d’équilibrer l’organisme en captant des mauvaises vibrations. Cet équilibre dénoue les problèmes du corps, de l’âme et aussi de l’esprit.

Cette guérison est pratiquée partout dans le monde, comme par exemple, en Inde, où le cuivre est considéré comme un antiseptique. Pour les Grecs, le marbre pour soigner les problèmes gastroentérites ; le jaspe rouge comme étant un fortifiant. L’émeraude, un remède pour le foie. Voici une liste des pierres, des cristaux, des minéraux utilisés dans la lithothérapie comme :

l’aigue-marine, le sulfate de fer, l’améthyste, le salpêtre, le quartz,
l’œil de tigre, le labradorite, le rubis, le turquoise et tant d’autres.

Elle est pratiquée sur sept zones du corps, c’est ce qu’on appelle chakras. Ce sont la composition chimique, la couleur et la forme des pierres qui affectent l’énergie des pierres sur tout le corps et plus précisément sur le chakra. La lithothérapie est considérée comme étant une pseudo-science car son efficacité  n’a pas été bien
validée.

La lithothérapie est l’ensemble des trois éléments tels que la chromathérapie
ou la thérapie par les couleurs ; l’oligothérapie ou la thérapie par des minéraux et des oligo-éléments et la force énergétique partagée entre le
patient et le praticien, ce lien est nécessaire afin d’établir à la fin le choix du remède à appliquer.  Pour la chromathérapie, il faut savoir aussi que chaque couleur a un grand effet car chaque chakra a sa propre couleur et pour soigner le chakra, il faut que la pierre en soit de la même couleur. Voici quelques exemples de
pierres, de couleurs et les caractères y afférant ; sans oublier l’influence de la planète sur les pierres et le signe astrologique lié à chaque couleur:

 

Mage :

Un mage est un nom tiré du persan « magis » qui signifie à l’origine, un disciple de Zarathoustra. il est aussi issu du terme latin « magus » qui désigne un magicien ou un sorcier. Pour certains spécialistes, un "mage" est une caste sacerdotale qui est en mesure de maîtriser l’art de la divination et du culte du soleil tout en étant un oniromancien. Pour les Grecs, les mages sont des spécialistes d’astrologie et de magie. Nombreux sont les mages célèbres. Entre autres, Merlin, Maître Blanc, Léon III…etc. il et tout de même à noter que les mages n’ont pas les mêmes pouvoirs. En effet, certains d’entre eux, disposent des pouvoirs élémentaires. Ils sont alors en mesure d’utiliser l’un des quatre éléments naturels (eau, terre, air et feu) afin de réparer les erreurs et catastrophes naturels comme le cyclone, la sécheresse ou le tsunami. Il y a ceux qui maîtrisent des pouvoirs mentaux. Ces derniers permettent de déplacer des objets par la pensée ou encore de se rendre invisible. Par contre, les mages qui ont des pouvoirs runiques. Leur magie se base ainsi par la connaissance des runes pour arriver à guérir ou à protéger des individus. Enfin, un mage qui dispose du pouvoir des incantations est en mesure de lancer de multiples sorts. Ce pouvoir nécessite toutefois, un approfondissement des sortilèges pour qu'ils ne tournent pas à la catastrophe. Quel que soit le pouvoir d’un mage, il ne peut jamais gérer plus d’un sort à la fois. En effet, chaque sort demande à son utilisation toute sa concentration !

 

Magnétiseur :

On entend par magnétiseur celui ou celle qui pratique du magnétisme et qui dispose d’un organisme en surabondance fluidique. Autrement dit, un magnétiseur est une personne qui dispose en elle des facultés physiques et psychologiques innées. Ces dispositions lui permettent de venir en aide à ses proches. En effet, un magnétiseur est capable de préserver la santé et de guérir ses patients. Pour soigner un individu, il pose ses mains sur le corps de son patient. C’est à travers ses mains qu’il transmet un fluide qui va directement pénétrer dans le corps du malade. Comme le fluide qu’il transmet est doté d’une propriété à la fois magnétique et vitale, celui-ci fait disparaitre les troubles. Il est à noter qu’on peut également recenser des magnétiseurs à distance. Au lieu d’agir directement sur l’organisme du sujet, ces derniers ont besoin d’un support. Dans la majorité des cas, ils utilisent une photo de leur patient sur laquelle ils posent leurs mains. Ainsi, on peut dire qu’il existe deux sortes de magnétiseurs. D’une part ceux qui travaillent avec l’énergie qui est en eux et d’autre part, il y a les magnétiseurs qui utilisent l’énergie environnante. Ces derniers sont appelés les magnétiseurs spirituels. Ainsi, on peut affirmer qu’un magnétiseur n’est pas un médecin mais plutôt un agent thérapeutique qui est capable d’améliorer l’état pathologique d’un malade parfois de guérir, selon certains. Cependant, une séance thérapeutique par magnétisme n’est pas suffisante pour soulager la souffrance d’un individu. En effet, pour que cela soit efficace, il  faut au moins trois séances mais le nombre dépend en général  du sujet.

 

Médium pur :

Un médium pur est une personne dotée d’une particularité lui permettant d’entrer en communication avec un autre plan de conscience ou avec une autre dimension. Autrement dit, c’est un être humain qui parvient à transmettre des messages d’un mort par exemple. Il dispose d’un don de voyance qui se manifeste par des flashs, il peut voir ce que d’autres individus ne voient pas,  recevoir des conseils venant d’un esprit. Il est même en mesure de ressentir des situations à venir et de les restituer par la suite. Un médium pur est différent d’un médium à planchette par exemple. En effet, ce dernier utilise une planche d’alphabets. Les esprits sélectionnent une à une des lettres afin de former des phrases sur cette planche en recourant à l’énergie du médium pour délivrer des messages. En revanche, un médium pur n’utilise aucun objet ou support pour entrer en contact avec les esprits. Par exemple, les esprits entrent directement dans le corps du médium et parlent directement à travers sa bouche mais avec une voix différente. En réalité, un médium purn’arrive pas à contrôler les moments et les occasions de rentrer en transe avec un possible ailleurs. En effet, il ne parvient ni à contrôler ses pouvoirs surnaturels, ni à se souvenir ni à prendre conscience de ce qui se passe quand l’esprit entre en lui. Seuls les témoins peuvent lui raconter après ce qui vient de se passer. En d’autres termes, dès qu’un esprit entre en transe dans le corps du médium, ce dernier est hypnotisé et n’est plus ni maitre de son corps ni conscient de ses actes. En guise d’exemple, le médium pur Edgar Cayce peut guérir de nombreuses maladies mais il faut qu’il s’endorme afin que l’esprit puisse entrer en lui et donner des recettes de guérison.

 

Médiumnité :

La médiumnité a été étudiée de près par les Sœurs Fox et Allan Kardec au XIXe siècle. C'est une faculté qui est présente en chaque personne mais à des degrés différents. Elle  permet d’avoir la capacité d’être un lien entre le monde visible et invisible. Il s’agit d’une sensibilité exceptionnelle prêtant à un médium la faculté de servir d’intermédiaire aux esprits de l’au-delà. Elle permet ainsi d’entrer en contact direct avec des entitésd’une autre dimension. Si un voyant peut utiliser des cartes, boule de cristal ou encore oracle et capter des flashs back aussi bien sur le passé que sur le futur d’un consultant, un médium quant à lui est en mesure d’entendre, voir et recevoir des messages des entités grâce à sa médiumnité. On peut recenser plusieurs catégories de médiumnités. Entre autres, la xenoglossie qui est une médiumnité permettant à un médiumde parler et d’écrire en des langues étrangères et même des langues incompréhensibles. Quant à l’incorporation, c’est une médiumnité assez rare sa pratique requiert que le médium s’abandonne entièrement son corps physique et laisse l’esprit entre en lui. L’ectoplasmie par contre offre la possibilité à un mort d’apparaitre sous forme de fantôme qui est en mesure de parler et de se déplacer. 

 

Nécromancie :

La <b>nécromancie</b> est une discipline divinatoire très ancienne qui était déjà usitée pendant l'antiquité ! La nécromancie consiste avant tout à interroger l'esprit des défunts, des ancêtres du consultant, ou des esprits présents pendant la consultation. 

Pratiquer la nécromancie peut prendre diverses formes. On peut interroger les esprit, ou fantômes grâce à une boule de cristal, une table oui-ja, ou encore par l'écriture automatique, qui apporteront alors toutes une réponse à al question ou aux questions posées pour le consultant par le voyant ou l'expert en nécromancie. Le spiritisme est une forme de nécromancie, plus aboutie, mais qui amène à communiquer avec des esprits divers et non choisis dés le départ de la consultation. 

La nécromancie peut également être pratiquée à l'aide de miroirs, dans lesquels le médium pourra alors entrevoir des images formées par la volonté du ou des défunts et qui transmettra un message particulier au consultant. 

Enfin, la nécromancie peut être pratiquée à travers le sommeil, grâce aux rêves prémonitoires où un de nos défunts peut nous apparaître et nous délivrer ainsi un message important, ou une réponse à une question que l'on aura au préalable couchée sur papier et glissée sous notre oreiller ou sur notre table de chevet. 

La nécromancie est donc une forme de divination qui repose sur l'intervention de l'au delà et non sur la faculté du médium à entrevoir l'avenir du consultant.

 

Numérologie :

 

La numérologie est une science mathématique divinatoire qui repose sur l'étude des chiffres reliées à une personne et donc à son parcours de vie. Pour établir un thème numérologie, on étudie bien entendue la date de naissance qui donne alors le chiffre du chemin de vie, mais le chemin de vie n'est qu'une donné primaire.

 

Pour compléter un thème numérologique, il faut également étudier les noms et prénoms de la personnes concernées. On utilise alors une table de correspondance entre les chiffres et les lettres, ex A=1, B=2, C=3, etc...

En numérologie on utilise généralement les chiffres de 1 à 9, plus le 11 et le 22 considérés comme des chiffres magiques et hautement vibratoire. Certaines numérologues prennent également en compte les chiffre 33.

 

Voici les principaux calculs qui interviennent en numérologie :

 

Chemin de vie:Addition puis réduction des chiffres de la date de naissance complète (obtention d'un chiffre de 1 à 9)

Le nombre d'expression : c'est le nombre obtenu en additionnant les lettres du prénom de la personne :

Le nombre héréditaire : Addition du nombre des lettres du nom de famille de la personne.

Le nombre intime : Il correspond à l'addition des voyelles du prénom de la personne

Le nombre actif : Lui même est obtenu en additionnant les consommes du prénom de la personne.

 

En numérologie prévisionnelle on trouve d'autres forme de calculs, comme ceux-ci :

 

L'année personnelle : pour l'obtenir il faut additionner le jour et le mois de naissance à l'année en cours. Ex 19 juin donne 19 +6 +2+1+0+4 (2014 pour l'année en cours) =32 = 3+2 =5 La personne se trouve donc en année personnelle 5.

Le mois personnel : On additionne alors le mois ne court (1 pour janvier, 2 pour février etc...) avec le chiffre de l'année personnelle.Enfin, il existe une forme de numérologie que l'on nomme numérologie karmique, dont les calculs sont plus complexes et repose sur la notion de karma, et donc du destin à accomplir ici bas.

 

Oracle :

L’oracle vient du nom latin oraculum. A l'origine, c'est une réponse aux questions adressées par un fidèle qui consultait un des dieux. Le dieu concerné répond à ses serviteurs par l’intermédiaire d’un interprète qui peut être soit un prêtre soit une sibylle ou une pythie. Quelquefois, il faut interpréter des sons symptomatiques entre autres le murmure du vent ou de l’eau dans un endroit consacré. L'oracle désigne les prophéties qui annoncent la venue d’un grand événement, la forme de l'oracle  très variable, il peut s'agir de cartes, ou de tout autre support permettant de découvrir les prophéties. En général, le recours à un oracle permet de connaitre l’avenir d’une personne afin de pouvoir l’améliorer autant que possible. On peut notamment recenser par exemple l’oracle d’amour, nécessaire pour obtenir des informations pertinentes relatives à l’atteinte du septième ciel, l’oracle du destin à multifonctions permettant de poser une réflexion sur soi ou encore l’oracle de la décision qui permet de savoir comment et à quel moment s’engager pour mieux avancer dans un tel ou tel projet. De ce fait, l’oracle n’est pas seulement utile pour avoir une réponse à ce qui nous inquiète mais il est aussi un outil important pour faire le point et pour réfléchir à tout ce dont la vie nous réserve. Ainsi, ce jeu divinatoire qu'est l'oracle, est en mesure de nous donner la possibilité d’anticiper le futur et de nous faire comprendre le pourquoi du comment de notre existence. L’oracle le plus pratiqué jusqu’à présent par de nombreux cartomanciens est l’oracle de Belline. La maitrise de ce dernier permet d’obtenir des réponses claires dans chaque domaine que ce soit relative à la vie sociale, financière voire affective. Autrement dit, ce type d’oracle qui est organisé à partir de sept séries de sept cartes, est idéal pour se propulser dans l’état d’un chercheur qui veut développer ses émotions et ses perceptions sensorielles !

Pendule :

Le pendule, un grand symbole de la voyance et de la prophétie. La divination du pendule utilise le magnétisme pour examiner,attirer ou déterminer l’énergie qui vous entoure. Il peut donc canaliser les énergies afin de vous guider vers la bonne
voie. Auparavant, cette technique a été souvent pratiquée pour redécouvrir des personnes disparues.

Lors d'une séance de voyance avec un pendule, le praticien étudie le balancement du pendule. La réponse qu’on peut avoir par cette pratique divinatoire pourra être un « oui », un « non », un « peut-être », une  « autre fois » ou un « jamais ». Les interprétations prennent source grâce au don et à l’affinité partagée entre le consultant et le praticien.

Un pendule est constitué d’une tête sphérique et d’un fil. D’autres modèles plus modernes y affichent de dessins ou motifs. Il est impérativement nécessaire que le pendule soit fabriqué en métal, car la matière constituant le métal apporte beaucoup plus d’influences dans la technique du magnétisme.

Quelques exemples de réponses occultes du pendule. En réponse de votre question, la réponse divinatoire est « oui » quand l’oscillation est de droite à gauche. La réponse est « peut-être » quand le balancement du pendule est de haut en bas.

 

Présage :

 

Les présages ont longtemps fait parti du quotidien de nos ancêtres. Dés l'antiquité, les devinsaugures et autre prophètes interprétaient les présages pour faire des prédictions. Mais qu'est ce au juste qu'un présage ?

 

Un présage peut se manifester à travers un songe, mais peut aussi prendre la forme d'un événement particulier dans la nature. Le vol d'un oiseau, la forme d'un nuage ou l'interprétation du vent ou de l'eau peuvent donner lieu à des présages.

Un présage pour les anciens était avant tout une manifestation divine qui servait de guide ou de conseil pour les hommes.

Certains signes étant considéré par les augures comme des présages pouvaient pourtant sembler des événement normaux pour les gens inattentifs à leurs présences.

Voici quelques exemple de présages célèbres :

 

Lorsque les hirondelles volent bas, la pluie est annoncée

Un Lune rousse est annonciatrice de grands vents

Un chat qui passe sa patte derrière l'oreille en faisant sa toilette est signe de mauvais temps

Rêver de neige est signe de grande défaite

Croiser une vieille femme le matin sur son chemin est un présage d'échec

Une démangeaison au creux de la main signe une rentrée d'argent prochaine

Avoir un oreille qui siffle, laisse entendre que quelqu'un parle de nous au moment même

 

Bien d'autres présages restés dans les croyances populaires existent encore, et continuent à alimenter une certaine forme de superstition tenace !

Si vous désirez découvrir d'autres sujets ésotériques, n'hésitez pas à consulter régulièrement notre rubrique actualités!

 

Radiesthésie :

La radiesthésie s'axe sur l'étude des effets de la résonance des ondes vibratoires ou radiations auxquelles sont sensibles chacun d'entre nous. La radiesthésie est une pratique divinatoire ancienne, basée sur l'amélioration de la rabdomancie, une technique dans laquelle on utilisait notamment une
baguette de coudrier. La radiesthésie est de nos jours utilisée pour localiser d'éventuelles sources souterraines, le radiesthésiste se laissant alors guider par le sondes émises par les eaux souterraines et leur intensité afin de définir la profondeur et l'importance de la source. Mais la radiesthésie peut également être utilisée pour retrouver des objets égarés, volés ou perdus, ainsi que dans certains cas de personnes disparues. On utilise alors une carte ainsi qu'un pendule (masse pesante suspendue à un fil souple). Il faut alors traduire les oscillations du pendules, dont la signification est en générale préalablement établie par le radiesthésiste lui même. La radiesthésie semble avoir déjà été connue par d'anciennes civilisations, comme le prouve un bas relief découvert en Chine dés le 3éme millénaire avant Jésus Christ et qui révélait son usage courant d'alors.

 

Réincarnation :

On évoque la réincarnation dans plusieurs religions ou mouvements de pensée tel que l’hindouisme, le bouddhisme, ou le lamaïsme entre autre. La notion de réincarnation laisse entrevoir le fait que seule l’enveloppe charnelle, ou corps d'un individu est mortelle. Son âme en revanche est éternelle et est enferrée dans un système de progression spirituelle. L'essence même de l'idée de la réincarnation veut que l'âme passe par différentes existences terrestres, afin de se « purifier » et de s'élever spirituellement. La vie sur terre ne serait ainsi qu'un passage, que nous expérimentons à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'augmentation de nos vibrations nous permettent d'envisager de nous réincarner sr un autre plan de vie. La terre serait d'après ces croyances, le lieu le plus bas du cycle au niveau vibratoire, et serait donc considérée comme une planète ou un plan « école », ou les expériences et difficultés de la vie nous permettent d'intégrer certaines leçons. Il est spécifié de plus, que nous choisissons nos incarnations avant de redescendre sur terre dans un nouveau corps, et que nous savons intérieurement ce que nous sommes venus accomplir ici bas. La réincarnation s’assortit alors d'une notion de Karma, qui serait comme un compte qui se verrait crédité à la fois de nos bonnes et de nos mauvaises actions. Le fruit de ces actions nous permettant alors, le moment venu, de pouvoir prétendre ou non accéder à des plans plus élevés pour nos futurs incarnations. De nombreuses expériences de NDE (near death experience) on été relatées à ce sujet dans tous les pays du monde, par des personnes accidentées, malades, en état de mort déclarée ou imminente, qui ont toutes relaté avoir vu « l'autre côté », ou être sortie de leur corps physique au dessus duquel il flottait et pouvait voir ou entendre, malgré leur état de mort déclarée, tout ce qui se passait autour d'eux. 

 

Rune :

Les runes sont une forme d’alphabet mystérieux qui relèvent de la mythologie germanique et scandinave. Rune a comme signification : « secret murmure », selon la traduction des Vikings. La rune date de la haute Antiquité de -200 à -1600 ans avant J. C. Elles sont considérées comme l’un des supports divinatoires les plus puissants. L’alphabet runique est composé de 24 runes et chaque lettre correspond à des sons. Ces 24 lettres runiques sont réparties en trois grandes familles ou "Aett" de huit runes. La première famille est l’Aett de Frey ou runes humaines. Cet Aett est le symbole de la richesse, de la protection, de la force, du voyage, de la joie et du don. La deuxième famille est celle de l’Aett de Hagel ou runes des éléments et du destin. Elles se rapportent à l’interaction des forces du destin et de la nature. Quant à l’Aett de Tyr qui est la troisième famille des sigles runiques, elle exprime tout ce qui est en relation avec le spirituel, le sacré et la foi. A part les 24 runes, il existe une 25ème rune qui est le Wyrd ou la rune du destin ou encore la rune blanche. Comme son nom l’indique, elle est le symbole de la destinée, du sort et du destin de chacun. Afin de percer le mystère qui se cache derrière les runes, et comprendre son destin, il faut commencer à s’initier à la fabrication des jeux de runes divinatoires et apprendre certaines méthodes d’interprétation des runes.

Sortilège :

Un sortilège est un artifice réalisé par un magicien ou un sorcier, on parlera aussi de charme ou d'envoûtement. Ce mot vient du latin « sortilegus » qui signifie devin et du latin médiéval sortilegium qui a comme sens : tirage au sort, divination ou sortilège. Un sortilège est donc une forme d’ensorcellement qui consiste à envoûter un objet ou une personne. Ce dernier va agir ensuite d’une façon inhabituelle, qui ne lui est pas propre. Ce peut être considéré comme un enchantement modifiant la nature d’un objet, ou le comportement d'une personne, mais ces modifications ne relèvent pas de la métamorphose. On peut recenser une large gamme de sortilèges. Si on prend par exemple référence au film d’Harry Potter, il existe entre autres le sortilège « Alohomora » pour ouvrir une porte verrouillée. Le sortilège « doloris » qui fait partie des sortilèges utilisés pour faire éprouver une grande souffrance à une personne et il peut même la rendre folle. L’ « Oculus reparo » permet de réparer les objets en verre cassés... Un sortilège peut modifier la couleur d’un objet, peut faire éprouver des sentiments à une victime ou encore effacer sa mémoire..... Certains classent les sortilèges en diverses catégories comme sortilèges simples, sortilèges complexes, sortilèges thermiques, sortilèges ménagés et domestique, les sortilèges impardonnables … etc. Les sortilèges sont différents des maléfices. En effet, si les premiers sont en général positifs, les seconds par contre sont toujours négatifs et  sont utilisés pour jeter des mauvais sorts. Pour réaliser un sortilège, on fera appel, à des rituels : mots mystérieux à prononcer, recette magique à réaliser..

Tarologie :

La tarologie est un art de divination qui permet de prédire l’avenir d’une personne, avec un jeu divinatoire de tarot.  Le pratiquant se sert des 78 cartes de tarot de Marseille la plupart du temps. Notre spécialiste du tarot de Marseille, Diego pourra vous faire découvrir ce jeu divinatoire.

 

Chaque carte de tarot est véhiculaire de messages importants pour chacun. Plus précisément, c’est à partir des couleurs et des images révélées par les cartes que la tarologie prédit le futur. La tarologie est une partie intégrante de la cartomancie. Elle consiste à donner une interprétation significative des lames riches de sens. On recense 22 arcanes majeurs complexes,  chaque arcane a sa propre signification en fonction de l’image qu’il représente. Ainsi, un vrai tarologue doit être en mesure d’étudier l’histoire du tarot, sa structure ainsi que sa pratique divinatoire. Il existe plusieurs manières de lire les tarots en tarologie. Entre autres, la méthode du tirage en croix que l'on peut réaliser avec le tarot de Marseille, le tarot le plus ancien de la France. Le choix de la méthode et de son jeu de Tarot est important pour pouvoir communiquer avec ce que l’on croit et peut donner des solutions logiques et simples à toute sorte de problème. Pour ce faire, il faut disposer d’un des trois tarots de Marseille soit un Jodorowsky Camoin, soit un Grimeau, soit un Nicolas conver. La première étape de consultation est la demande durant laquelle le consultant pose une question. Ensuite, il doit brasser les lames et prendre ensuite 4 cartes pour un tirage en croix. Selon l'emplacement, et le sens de chaque carte de tarot, le tarologue, tirera des enseignements et des messages, qu'il trasmettra au consultant

 

Ufologie :

L'Ufologie est une discipline qui étudie et répertorie les apparitions d'objets
volants non identifié. Venant de l'abréviation anglaise UFO (unidentified flying objet). L’Ufologie a réellement pris de l'essor depuis les années 50, au départ surtout au états-Unis notamment avec le célèbre crash de Roswell (1947). Mais cette étude
spécifique du ciel ne concerne pas forcément que les apparitions extraterrestres, mais bel et bien tous les phénomènes non identifiables. En France Le GEPAN est responsable de cette tâche, répertoriant grâce aux témoignages de la population, de l'armée et des représentants des forces de l'ordre chaque apparition céleste qui a lieu sur le territoire français. Mais les ufologues les plus actifs restent bel et bien les anonymes passionnés qui scrutent le ciel avec attention chaque nuit, et répertorie chaque apparition d'OVNI dans le ciel. En France, Jean Pierre PETIT, scientifique
renommé, spécialiste en mécanique des fluides, en physique des plasmas et physique théorique, et astrophysicien est un pionnier en matière d'Ufologie. Auteur de nombreux livres de vulgarisation scientifique, il a aidé le mouvement ufologue a progresser en France grâce là aussi à des ouvrages vulgarisant sur le sujet. L’ufologie semble être en passe de nos jours, de devenir la science de demain....

Voyage astral :

Il s’agi d’un phénomène connu dans le monde l’ésotérique qui qualifie une dissociation entre l’esprit et le corps physique pour que chaque partie vive de façon autonome. On connait aussi ce phénomène sous divers autres noms tels que le « dédoublement astral », le «  décorporation », l’excursion psychique » ou encore « expérience hors du corps », « projection astrale »… Le voyage astral se base sur la croyance en l’existence d’un corps astral et d’un plan astral. C’est une expérience qui serait vécue par un individu durant une méditation, ou bien à l’approche de la mort, dans le coma, durant un sommeil profond et même sous l’emprise de drogue ou de substance hallucinogène. Pour le moment, aucune preuve scientifique n’a encore étayé ce phénomène et cette croyance. On en parle surtout dans les œuvres de science-fiction ou dans les films fantastiques. Selon certains témoignages, cette expérience ne serait pas longue et ne durerait pas plus de dix minutes. Toujours d’après ces témoignages le temps durant ces voyages astraux est tout à fait différent du temps terrien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×